• Dune

    Compte rendu de la journée « Plantes invasives ».

     

    Samedi 31 mai, une douzaine de personnes se sont retrouvés à la Maison de l’Estuaire, pour évoquer le thème des plantes invasives. Commençant par une présentation des différentes espèces que l’on retrouve et les différents enjeux qu’elles induisent à plus ou moins long terme sur le milieu.

    Puis fut le moment de passer à l’action, nous nous sommes d’abord intéressé à Cardaria draba, espèce originaire d’Europe d’Orientale et d’Asie qui se développe en formation dense. Notre petite équipe devrait permettre de réduire sa prolifération,  en évitant la production de nombreuses graines, se comptant en millions.  La campagne d’arrachage s’est poursuivie par des espèces plus imposantes telles que : le Raisin d’Amérique et l’Ailante, dont les quantités arrachées furent vite importantes.

    Un grand merci à tous et restez vigilant pour nous signaler d’éventuelles stations de plantes invasives (Renouée du Japon, Herbe à Éléphant, Raisin d’Amérique) qui pourrait faire l’objet d’une future campagne d’arrachage.

    Arrachage de Cardaria drabaArrachage de Cardaria draba 2IMG_8665Arrachage de Cardaria draba