Sortie « Découverte de l’étude sur les hyménoptères des dunes du port »

Lundi, les Sentinelles ont découverts, présenté par Gaëlle et Aloïs, le programme sur les hyménoptères du port de la Guittière.

Aloïs, écouté attentivement par les Sentinelles

Depuis 2015, une étude régulière sur les hyménoptères solitaires et fouisseurs est en cours dans les dunes du port de la Guittière. Chaque année, plusieurs stagiaires, accompagnés d’une personne de l’association, mettent en place des protocoles afin de mieux connaitre ces petites bêtes très utiles à la biodiversité.

Depuis 2016, 10 nichoirs à hyménoptères solitaires sont posés sur les dunes grises du port afin de tester différents facteurs dans le but de mettre en place un nichoir type optimal, qui s’adapterait dans le milieu et serait efficace pour l’accueil de ses hôtes.

Gaëlle et Aloïs nous ont donc expliqué leur quotidien à l’association, entre la mise en place des protocoles, les données récoltées sur le terrain et l’analyse des résultats. Tout ceci durant une balade à travers les dunes du port, ponctuées par des arrêts fréquents pour observer la faune et la flore présente.

Merci à eux pour leur intervention!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.