Actualités

A la découverte des fleurs de haies

Lundi 21 mars, Fabien Verfaillie a entrainé les sentinelles de l’estuaire en ce premier jour du printemps avec un doux soleil pour une balade découverte sur le thème des fleurs de haies. 18 sentinelles s’étaient rassemblées pour cette visite découverte afin de découvrir la biodiversité des haies en ce début de saison.
Nous avons pu découvrir toute la beauté des fleurs sous l’ombre des pruneliers sauvage en fleurs eux-aussi.
Cette balades botanique fut accompagnée de la douce odeurs du coucou (Primula veris) , du jaune pétant de la Ficaire (Ranunculus ficara) et nous nous sommes même replongé en enfance grâce aux pâquerettes (Bellis perennis).
La richesse des fleurs au pied des haies est impressionnante, nous avons pu observer et identifier une quarantaines d’espèces floristiques différentes.
Laissons le temps au temps, car nous ne sommes qu’aux prémisses des découvertes botaniques, en effet, par exemple les fleurs des orchidées ou d’aubépine ne sont pas encore écloses.
Durant cette balade nous avons aussi pu constater que les haies sont un réel refuge de la biodiversité, nous étions entourés par les chants mélodieux des oiseaux, la saison des amours des coccinelles et de multiples papillons aux couleurs chatoyantes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.