Actualités

Pot de départ d’Eden

La semaine dernière, Eden terminait son service civique auprès du Groupe Associatif Estuaire.
Au cours des 8 mois de missions pour la Maison de l’Estuaire, elle a su faire preuve de beaucoup d’enthousiasme. Son investissement et son dynamisme ont été appréciés de tous au sein du groupe Estuaire.

Pendant ces quelques mois passés chez nous, Eden a eu l’occasion de mener une lutte active contre les chenilles processionnaires du pin, une espèce invasive qui se multiplie dans les arbres du port de la Guittière. Elle a participé à la construction et la pose de pièges autour des arbres contaminés.
Pour compléter l’action des pièges, Eden a démarché les scieries du talmondais pour récupérer du bois et confectionner des nichoirs pour les mésanges charbonnières, les principaux prédateurs des chenilles processionnaires.

Elle a également participé à une opération de capture, marquage et recapture des micromammifères des dunes de la Guittière pour connaitre l’état des populations de rongeurs, a l’encadrement de chantiers avec le Lycée Nature et au relevé du trait de côte.

Enfin et surtout, Eden a participé très activement à l’animation et l’encadrement du réseau de bénévole les Sentinelles de l’Estuaire. Elle a fait preuve d’innovation en proposant de nouvelles thématiques aux sentinelles comme la création cartes de vœux ou d’attrape-rêves en matériaux de récupération.

Pour la remercier de son implication au sein du groupe Estuaire, un pot de départ était organisé en son honneur le jeudi 28 avril dernier en présence de l’équipe d’Estuaires et de bénévoles réguliers qui ont côtoyé Eden durant ses 8 mois de missions.

Merci à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.