Actualités

Incendie sur l’espace naturel à la Guittière

L’incendie a été causé par l’explosion de 2 bouteilles de gaz après que le van où elles étaient stockées ait pris feu. Les propriétaires, deux femmes de 32 et 35 ans ont été choquées par l’explosion, mais s’en sont tirées sans blessures et ont été prises en charge sur place après l’intervention des pompiers. Pour maîtriser le feu qui commençait à se propager, trois véhicules en provenance de Talmont-Saint-Hilaire, Jard-sur-Mer et Avrillé ont été mobilisés. Un véhicule de secours de Jard-sur-Mer a lui été dépêché pour les victimes. L’incident a pris fin aux alentours de minuit.
C’est tout le stationnement sur des espaces naturels (prés salés et forêt) aujourd’hui toléré qui est à repenser rapidement. Quant au camping carisme, et bien qu’interdit le soir sur ce site, rien ne vient le déranger car chaque soir de juin à septembre plusieurs y séjournent en toute quiétude apparemment ! Notre futur Grand Site de France exige des mesures… même impopulaires !

Un commentaire

  • Schmoll

    Le propre des personnes qui voyagent en fourgon, bien plus que les camping caristes est de trouver des endroits calmes loin des foules.
    Leur but n’est pas de trouver une aire à 15 euros la nuit en plein soleil nouvellement refaite en arrachant les arbres, en goudronant et en proposant le Wi-Fi.
    Je pense que quand on arrêtera de se tromper de cibles on avancera …
    Si quelques véhicules de loisirs stationnent en toute quiétude pour justement s’isoler du bruit et du mouvement par ailleurs subi, ou est la problématique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.