Dauphin échoué sur la pointe du Payré

Lors de la randonnée découverte du 3 août dernier autour de la pointe du Payré les Sentinelles présentes ont pu observer un dauphin de 1,5 mètre de long échoué au niveau d’une crique littorale de la pointe du Payré.

L’état de décomposition et de dessèchement  avancé de l’animal suggère qu’il est mort et échoué depuis un long moment (quelques mois). On ne connait pas la cause de la mort mais il se peut qu’il fasse partie des dauphins échoués déjà observés par les Sentinelles coté Veillon en février dernier.

L’information a été transmise au CRMM (centre de recherche sur les mammifères marins) de La Rochelle. Le centre devrait venir le chercher (si les conditions le permettent) pour étudier les causes de sa mort.

Si vous repérez un échouage, signalez le immédiatement par mail à sentinelle@estuaire.net  ou au 02 51 20 74 85 qui annoncera l’évènement sur son site et préviendra immédiatement le CRMM. Vous pouvez aussi le signaler au CRMM au 05 46 44 99 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.