Signalement d’un éboulement de falaise

Mercredi 10 janvier, une sentinelle a repéré un éboulement de falaise sur le tronçon « Pointe du Payré – Anse Saint-Nicolas », sur la plage à proximité de l’anse Saint-Nicolas, côté pointe du Payré.

Cet éboulement n’affecte pas la circulation sur le sentier des douaniers. La commune de Jard Sur-Mer et l’ONF ont été informé de cet événement.

De plus, suite à une réunion antérieure avec l’Association de Défense du Littoral Jardais (ADLJ) , en septembre 2017, une programmation de travaux devrait se faire courant 2018, avant la saison estivale.

En effet, L’ADLJ nous a transmis de nouvelles informations concernant ces actions : le conseil municipal a programmé des actions sur les communes de Jard, Saint-Vincent et Longeville concernant la protection dunaire. Les actions prévues consisteront en la mise en place de ganivelles et l’installation de support de communication afin de limiter le piétinement sur les dunes.

Photo de l’éboulement. Crédit photo : P. Boutenègre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.