Littoral

Échouage de deux phoques

Le jeune phoque échoué sur la plage de la Chaume, source Ouest France

Le 24 janvier, un jeune phoque gris a été retrouvé échoué sur la plage de la Chaume, aux Sables d’Olonne. L’animal était encore vivant mais très affaibli. Les autorités compétentes l’ont donc pris en charge.

Un autre phoque a été retrouvé échoué sur la plage de jard-Sur-Mer le 5 janvier. Cette fois-ci, l’animal a été remis à l’eau et est reparti.

Vous retrouverez toutes les informations sur ces deux échouages sur les liens suivants :

Échouage d’un phoque aux Sables d’Olonne.

Échouage d’un phoque à Jard-Sur-Mer.

Si vous retrouvez un phoque échoué sur la plage, n’essayez surtout pas de le remettre à l’eau seuls. Il faut avertir les autorités compétentes qui s’en chargeront ou vous diront quoi faire. Vous pouvez contacter l’Observatoire Pelagis de La Rochelle au 05 46 44 99 10 et nous contacter à l’association au 02 51 20 74 85, nous nous chargerons de renseigner tous les internautes sur le suivi de l’événement.

Dans tous les cas éviter un attroupement autour de l’animal, laissez le seul. Cela lui évitera de subir un stress supplémentaire.

 

Sources : Ouest France, Les Sables Vendée journée, Observatoire Pelagis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.