Nouvelle mission pour les Sentinelles : Nettoyage de côte !

© Jonhy Lenormand

Ce samedi 17 novembre 2018, les Sentinelles de l’estuaire ont participé à un nettoyage de la berge sud de l’estuaire du Payré. Nous avions repéré la zone allant de la pointe du Payré jusqu’en face du Port de la Guittière. Beaucoup de déchets ont été rejetés sur ces berges à la suite de grandes marées. Une quinzaine de participants se sont rassemblés et ont tous collaboré pour y ramasser tous les détritus présents : plastiques variés, polystyrènes, bidons, filets, cordages et même une ancienne roue.

© Jack Guichard

Les bénévoles, très motivés, ont participé à la balade de trente minutes pour accéder à l’anse du Berger à travers le bois de la pointe du Payré ; c’est une zone plus difficile d’accès, car il faut faire le grand tour depuis le parking de la plage de la mine de Jard pour y accéder. Après une heure et demie de ramassage, nous avons accumulé une masse de déchets conséquente, ensuite évacuée vers la déchetterie. La ville de Jard avait fourni des sacs pour le ramassage. Cette opération sera réitérée au début du printemps après les tempêtes hivernales.

© Johny Lenormand

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à sentinelle@estuaire.net ou par téléphone au 02-51-20-74-85.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.