actualité

Prix de la Fondation Grand Ouest pour le projet de restauration de la pecherie

Projet restauration d’une pêcherie

Mercredi 31 mai, le Groupe Associatif Estuaire (G.A.E) a eu le plaisir de recevoir les représentants de la Fondation d’entreprise Grand Ouest pour la remise d’un prix de 5 000€ dans le cadre de l’appel à projet Territoire Maritime 2022. La fondation grand ouest regroupe les Banques Populaires et le Crédit Maritime.
Ce prix servira à financer les actions de restauration d’une pêcherie datant de l’époque médiévale de l’anse de la République située dans la commune de Talmont-Saint-Hilaire.

Ce projet lancé par le Groupe Associatif Estuaire l’année dernière par Jack Guichard, Camille Laurent et Didier Neault, qui en est le chef de projet, a pour objectif de restaurer une pêcherie qui servira de support pédagogique pour montrer les techniques de pêche d’antan. Des études sont en cours pour inventorier les espèces présentes au sein des pêcheries et pour déterminer la faisabilité du projet.  Le Groupe Associatif Estuaire projette de débuter la restauration l’année prochaine après l’obtention des autorisations nécessaires.

Pour ce faire, la remise de ce prix permettra de financer les études, l’ensemble du matériel pour la restauration et les supports de communication qui permettront d’avancer dans le projet.

L’association G.A.E remercie donc chaleureusement la Fondation d’entreprise Grand Ouest pour le prix ainsi remis et s’engage à informer la fondation de l’avancement du projet régulièrement.

Si vous souhaitez plus de détails et participer, vous pouvez voir l’avancée du projet sur le site internet sentinelledelestuaire.fr ou vous pouvez aussi adhérer à l’association et suivre le G.A.E sur la page facebook « Groupe Associatif Estuaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.