Nouvel échouage de Dauphin Commun

Hier, une Sentinelle nous a signalé la découverte d’un dauphin échoué au niveau de la Cale de la plage de la République, à Talmont Saint-Hilaire.

Photo du Dauphin Commun échoué à La République, Talmont Saint-Hilaire. © C.Chevillot.

Nous lui avons donc expliqué la démarche à suivre lors de la découverte d’un mammifère marin échoué, c’est à dire le signalement systématique de tout animal découvert, qu’il soit vivant ou mort, à l’organisme compétent, l’observatoire PELAGIS au  05.46.44.99.10.

Il est important d’avoir le réflexe d’appeler PELAGIS lors de la découverte d’un mammifère marin échoué car plus il y aura de données sur ces animaux, plus fiables seront les études menées afin de comprendre les causes de ces échouages et donc éventuellement de trouver des solutions pour pallier à ce problème, si la cause n’est pas « naturelle ».

Actualisation de l’information : La personne qui a découvert l’animal a contacté l’observatoire PELAGIS qui lui ont dit que l’animal avait dèjà été signalé et qu’ils étaient venus le chercher le matin. Durant son parcours, 4 dauphins échoués ont été aperçus!

Depuis le début de l’année, énormément de dauphins se sont échoués sur la côte Atlantique, nous sortirons bientôt un article sur ce phénomène, qui fait beaucoup parlé en ce moment dans les associations de protection de l’environnement marin.

En attendant, voici en lien un article sur le nombre important de dauphins échoués retrouvés ce lundi 12 mars sur le littoral vendéen.

1 réflexion sur « Nouvel échouage de Dauphin Commun »

  1. CHEVILLOT CLAUDE

    Pour info le dauphin en question avait dû déjà être signalé car lorsque j’ai téléphoné sur vos conseils à PELAGIS il m’a été répondu qu’ils étaient venu le chercher le matin même de mon appel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.