Non classé

Avis de recherche

Nous recherchons toute info de présence de Cotule pied de corbeau (Cotula coronopifolia) sur les communes de Talmont à Longeville sur mer + St Benoist sur mer, angles et la Tranche : géolocalisation, type d’habitat,  date, importance si possible.

Il s’agit d’une invasive émergente (présente depuis longtemps en France mais en phase quasi invasive); la plante forme des tapis mais peut-être en situation plus ou moins isolée, d’une hauteur habituelle de 15 à 20 cm. Elle apparait comme un « coeur » de paquerette (dépourvu de ses pétales blancs) d’un jaune plus ou moins puissant. Elle est présente sur des berges et vases sub-salées voire très faiblement salées ou anciennement salées.
SI vous observez cette espèce prévenez les sentinelles de l’Estuaire
sentinelle@estuaire.net
ou 02 51 20 74 85

2 commentaires

  • CANCE BERNARD

    j ‘ai repèré dans mon secteur des plantes invasives ( jussy) ,de couleur jaune elles poussent à la maison du marais à Longeville ,à proximité de l’observatoire.
    Cordialement

    • sentinelledelestuaire

      Merci pour votre observation, nous nous renderons sur place prochainement pour évaluer la quantité de jussy présente à la maison du marais et pour pouvoir proposer une réponse adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.