Littoral,  Observation des sentinelles

Un dauphin échoué suite à la tempête

Jack, une des « sentinelles de l’estuaire », nous signale un dauphin de 1,6 mètre de long échoué à l’entrée de la plage du Veillon. Il a été rejeté par la mer à la marée haute lors de la tempête de la nuit.On remarque des traces de blessures sur ses flancs probablement dues à des chocs sur les rochers des pêcheries ou de la côte. On ne connaît pas la cause de sa mort.
Le CRMM (centre de recherche sur les mammifères marins) de La Rochelle a été prévenu et devrait venir le chercher pour étudier les causes de sa mort. Par ailleurs le CRMM signale depuis hier  une quarantaine d’échouages entre L’Île d’Oléron (Charente-Maritime) et la Vendée, mais probablement plus… Si vous repérez un échouage, signalez le immédiatement par mail à sentinelle@estuaire.net  ou au 02 51 20 74 85 qui annoncera l’évènement sur son site et préviendra immédiatement le CRMM. Vous pouvez aussi le signaler au CRMM au 05 46 44 99 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.